dimanche 10 juin 2012

Une bouffée de fierté

Jeudi dernier, je suis allée au gala Méritas de l'école pour lire les textes des élèves méritants de l'accueil. C'est ma troisième année d'enseignement. J'ai toujours eu le groupe des plus vieux, ceux qui intègrent le régulier en secondaire 4 ou 5, ce qui n'est pas une mince affaire quand on ne parlait même pas français quelques mois plus tôt...

J'ai été super fière de voir une élève de mon premier groupe, que j'avais intégrée en 4 et qui finit son 5 cette année, recevoir un prix spécial pour l'élève ayant la deuxième meilleure moyenne en secondaire 5. Hallucinant!

J'ai été aussi fière de voir deux de mes élèves de l'année dernière parmi les méritants de secondaire 4, dont un qui a reçu un prix spécial pour l'élève s'étant le plus amélioré cette année.

Et j'ai été super fière aussi de voir les étoiles dans les yeux de mes élèves actuels qui, en plus d'être contents de se retrouver parmi les méritants de l'accueil, réalisaient qu'ils pourraient bientôt être dans les méritants du régulier. Que ce n'est pas parce qu'on vient de l'accueil qu'on est un pas bon, comme ils le pensent souvent.

Aucun commentaire: