vendredi 25 mai 2012

Je vois rouge

Je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps.

En partie parce que je suis tellement occupée à l'école et que j'ai beaucoup de soirées occupées. Et quand elles ne le sont pas, je suis brûlée.

Mais aussi parce que je suis tellement découragée par tout ce qui se passe au Québec en ce moment. Par l'intransigeance du gouvernement. Par la bêtise de la police. Mais cette semaine, avec tout ce beau tintamarre qui envahit le Québec, je sens l'espoir renaitre. Je trouve franchement réjouissant de voir toutes ces personnes qui ne se laissent pas abattre malgré la quantité phénoménale d'obstacles qu'on leur jette en pleine face. J'ai l'impression que le vent se lève et que de plus en plus de gens se rangent au côté des étudiants pour les accompagner dans leur lutte contre cette parodie de gouvernement.

Depuis des semaines, je vois rouge, et je ne suis même plus à l'université. Je pense sincèrement que si j'étais encore une étudiante et que je ne devais pas, de force, consacrer mes journées à autre chose qu'à penser à ça, je serais en profonde dépression en ce moment.

Continuez, de grâce. Je suis derrière vous. Et je ne suis pas seule.

Aucun commentaire: