dimanche 13 mai 2012

Bonne fête des mères

En ce jour de fête des mères, j'en profite pour souhaiter une belle journée à toutes les mamans qui lisent ces lignes!

Je salue aussi toutes mes amies profs qui sont un peu comme des mamans suppléantes du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. J'ai trouvé ça très mignon, j'ai reçu une avalanche de commentaires de mes élèves aujourd'hui sur la page Facebook de notre classe, qui souhaitaient une bonne journée à leur deuxième mère. Ça m'a fait sourire, surtout de la part d'ados de 16-17-18 ans. Ça m'a fait rire aussi parce que ce qu'ils ne savent pas, c'est que je disais justement la semaine dernière que ma job m'enlève le goût d'avoir des enfants ces temps-ci. Je suis tellement comblée par mon travail et par mes élèves, je n'ai comme pas envie de faire de la place à un enfant, de tout lâcher pendant un an pour m'occuper d'un bébé. Je suis parfaitement satisfaite avec mes 16 grands enfants à temps partiel. Je ne joue pas à la mère avec eux, et ils ne m'appellent évidemment pas maman, mais quand même...Je leur apprends des trucs, je leur transmets des valeurs, j'écoute leurs confidences, je leur donne des conseils, je leur donne des câlins quand ils en ont besoin, je fais plein de sorties avec eux, je les encourage, je les félicite, je les punis, je les réprimande, je les aime. Mettons que ça ressemble pas mal au boulot de maman non? Dans tous les cas, si je me fie à tous leurs jolis commentaires d'aujourd'hui, ils me rendent bien tout l'amour que je leur porte. Espérons que si j'ai un enfant un jour, je serai aussi comblée par la maternité que par l'enseignement!

Aucun commentaire: