jeudi 8 décembre 2011

Porc-épic et le jour du Souvenir (je sais, je suis en retard dans mes anecdotes...)

C'est la veille du jour du Souvenir. Porc-épic, travailleur de la construction, a congé le lendemain. Pas moi.

Moi : Je suis vraiment jalouse pour demain...

Porc-épic, tout sérieux, mais avec quand même un ti sourire en coin : C'est parce que dans le secteur de la construction, on a un grand respect pour les anciens combattants.

Je ris.

Porc-épic : Est-ce que tu sais que chacune de mes réunions syndicales commence par un moment de silence en l'honneur des anciens combattants?

Moi, complètement abasourdie : Hein!!?

Porc-épic : Oui oui. Un moment de silence pour les anciens combattants.

Moi, avec la même face et le même ton : Hein!!?

Porc-épic : Bon ben juste ton "hein" prouve que tu mérites pas d'avoir congé pour le jour du Souvenir.

Je ris encore.


Aucun commentaire: