Je viens d'apprendre que la fille de 12 ans d'un collègue de Porc-épic est morte de la leucémie ce matin.
Je ne connais pas le collègue. Mais en même temps, j'ai l'impression de le connaitre un peu avec toutes les conversations qui parlent de lui. Quand on soupe en couple tous les soirs et qu'on se raconte nos journées, certaines personnes du quotidien deviennent presque connues de l'autre. Donc, ce collègue avait une fille de 12 ans qui faisait de la chimio depuis un certain temps. Tout allait relativement bien, dans la mesure où ça peut aller bien avec une maladie aussi dégueulasse. Et puis, dans les dernières semaines, tout a dégénéré. Jusqu'à ce qu'elle s'éteigne ce matin.
Je ne la connais même pas cette petite. Mais j'en entendais souvent parler. Encore tout récemment, je m'obstinais avec Porc-épic à propos d'elle...Porc-épic ne vote pas et quand le papa de la petite lui a raconté ça (j'imagine qu'autour d'un lit d'hôpital, on a le temps d'en raconter des histoires, encore plus qu'autour d'une table au souper....), elle a dit qu'elle voulait acheter le vote de Porc-épic et qu'il vote pour elle. Porc-épic et moi nous obstinions là-dessus. Il hésitait à le faire, mais moi je trouvais que ça contredisait tous ses beaux principes, que c'était ridicule, illégal, et qu'il y avait une raison pour laquelle on se faisait pas voter les enfants de 12 ans. Leur choix n'est pas éclairé.
En versant quelques larmes en apprenant la nouvelle et en voyant son joli minois sur Facebook, je me suis dit que la question ne se posait malheureusement plus.
Porc-épic n'a finalement pas fait son changement d'adresse à temps sur la liste. Il ne pourra pas voter pour elle.
Et elle ne pourra jamais voter, tout court.
Je sais, il y a pas mal d'autres expériences pas mal plus signifiantes dans une vie qu'elle va rater. Mais c'est quand même à ça que j'ai pensé en premier, bizarrement.
Si lundi prochain, vous cochez le NPD, ayez une petite pensée pour elle.
Il n'était peut-être pas si éclairé, mais c'était son choix.
Je ne crois pas en Dieu.
Mais un enfant qui meurt, ça donne crissement le goût de croire au paradis.
Repose en paix, petit ange.
1 commentaire:
Misère... La mort est dans l'air, plus cruelle que jamais. Le petit frère de mon beau frère est mort il y a deux semaines, à 16 ans, d'une maladie aussi. Les funérailles étaient vraiment tristes...
J'ai un peu souri quand les Bruins ont gagné, parce que je me suis dit que c'était pour lui, qui était fan!
Enregistrer un commentaire