lundi 6 octobre 2014

La prof à la sucette

Je me lève ce matin, grosse sucette surprise dans le cou, probable conséquence d'embrassades un peu trop intenses de Porc-épic hier soir et de mon épiderme trop sensible. Je mets des boucles d'oreille un peu plus longues et me demande si quelqu'un va m'en parler au travail...

Première période de la journée, je suis avec le groupe de 16-18 ans, penchée sur un bureau en train de parler à un élève. Je commence à donner une explication à toute la classe et relève ma tête tranquillement tout en parlant pour regarder mon auditoire. Mes yeux croisent ceux du clown de la classe, qui me lance des regards moqueurs en se grattant le cou et en hochant la tête du genre "wow madame, good job!". J'ai complètement perdu le fil de ma pensée, me suis interrompue en plein milieu de ma phrase et suis partie à rire. Évidemment, je pouvais compter sur lui pour ne pas laisser ma sucette passer inaperçue. Mais ce qu'il y a de bien avec les clowns brillants dans son genre, c'est qu'une bonne rigolade complice suffit, ils n'ont pas besoin de faire le show pour tout le monde.

Aucun commentaire: