lundi 13 août 2012

Portland la cool

Un de mes coups de coeur du voyage est très certainement Portland la cool.

Déjà, son look. Au centre-ville, même les pavés sont beaux. Dans les quartiers résidentiels, les petites maisons charmantes ont des jardins qui feraient pâlir d'envie la plupart des pouces verts que je connais. Je pense que les gens qui sont nuls avec les plantes doivent se faire juger par tout le monde là-bas. Avec ceux qui ne sont pas écolos. Plein de bicyclettes, ramassage du compost, transport en commun gratuit au centre-ville, omniprésence du tramway, Portland est cool ET verte. Les hipsters qui la peuplent ont l'environnement à coeur. Portland est aussi une ville de bières. Au APEX, nous avions le choix entre 50 bières en fût! Pas 3-4....50! Et la bouffe...si je vivais dans une ville avec autant de food trucks, je n'aurais tout simplement plus de boite à lunch.

En vrac...


  • Jardin japonais et jardin de roses : très cool! Le 2e est gratuit et Portland est la rose city, alors pas de raison de s'en priver. 
  • Boutiques du boul. Hawthorne : cool de voir tous ces cossins de hipsters. Il y a aussi de l'artisanat et plein de jolies choses, dont des sacs en cuir dont je rêve encore. 
  • Mother's bistro : miaaaaam pour le pain doré!
  • Pok Pok : délicieux et vraiment pas cher. À ne pas manquer!
  • Park kitchen : Yé pour le menu dégustation. Quel repas somptueux. Surtout le service de pieuvre. Miam.
  • Voodoo doughnuts : Parait que c'est un classique, même si je n'ai pas tant capoté...les garçons ont bien aimé le beigne érable-bacon. 

Aucun commentaire: