jeudi 30 juin 2011

Rosetta stone

Si vous cherchez un programme vraiment efficace pour apprendre une langue, je vous conseille Rosetta Stone. Mais je vous avertis, c'est d'un ennui mortel. Ah ce fameux principe de la spirale...ça fonctionne et on apprend, mais ça parait tellement facile que ça en devient vraiment plate.

mercredi 29 juin 2011

Toune du jour numéro 71

On va s'aimer encore, Vincent Vallières

Parce que c'est tellement une jolie chanson d'amour toute simple. Ça fait du bien des fois.

mardi 28 juin 2011

La séparation contagieuse

Je n'aime jamais ça quand quelqu'un autour de Porc-épic se sépare ou divorce. Une fois la déprime passée vient l'espèce d'euphorie, l'impression de renaitre, l'envie de coucher avec tout Montréal et ses couronnes.

C'est comme si c'était une maladie contagieuse. J'ai peur que ça s’attrape.

lundi 27 juin 2011

En vacances

Je suis officiellement en vacances, au moins jusqu'au 24 août. C'est ce "au moins" qui rend les vacances moins douces. Ne pas savoir où on travaillera deux mois plus tard, ni même si on travaillera tout de suite, ça rend les vacances un brin plus stressantes. Pas de quoi m'empêcher de dormir, mais pas de quoi me faire sauter de joie non plus. J'entre dans ces vacances comme on glisse un orteil dans un lac profond et froid. Avec bonheur, mais avec précaution, avec une petite angoisse un peu sournoise qui s'efface à mesure que le plaisir croît. Dans quelques années, j'imagine que je pourrai plonger tête première.

dimanche 26 juin 2011

samedi 25 juin 2011

Bones

Je suis accro à Bones, que je viens de découvrir. Comme X-Files, mais avec des cadavres à la place des extra-terrestres. Et comme dans X-Files, je me meurs de voir les deux héros se frencher...et comme dans X-Files, ils vont me faire attendre 20 000 épisodes avant de me satisfaire. Je sais...tellement typiquement fille. J'assume!

vendredi 24 juin 2011

Bonne Saint-Jean

Duguay peut aller se coucher. Celui qui devrait écrire une chanson magique qui deviendrait un hymne toute seule, sans commande, c'est Fred Pellerin.

mercredi 22 juin 2011

Anita en ville

J'ai mangé du homard avec Plume et Anita samedi dernier. Aujourd'hui, piscine time. Vendredi prochain, cinéma avec Anita. Gerry va remplir la Saint-Jean pluvieuse.
L'amitié qui traverse le temps et les océans, c'est pas mal chouette!
Surtout que quand un océan nous sépare, ça nous oblige à nous aimer en concentré, ce qui peut être agréable parfois. Mais quand même...si j'avais à choisir, je préférerais être dans le même fuseau horaire toute l'année...

mardi 21 juin 2011

Ça sent la fin

Les bulletins sont finis. J'ai deux pédagos reconnues parce que ma tâche débordait cette année.
Il me reste donc demain matin à travailler, lundi, puis les vacances m'appellent! Ah la joie d'être prof...

lundi 20 juin 2011

Satan a 13 ans

Histoire horrible que cette histoire d'un psychopathe de 13 ans dont on ne sait juste pas quoi faire.

À 6 ans, il foutait déjà le feu. À 8 ans, il le faisait encore et prenait son pied. À 12 ans, quand la DPJ le laisse sortir et visiter sa famille, il viole à plusieurs reprises son petit frère de 5 ans et le sodomise.

Une histoire digne du plus dépravé des films d'horreur. L'article donne vraiment froid dans le dos, surtout parce que le système n'est simplement pas équipé pour traiter des cas comme ça. Qu'est-ce qu'on fait avec cet enfant?

Au risque de sonner comme un monstre de droite, je le foutrais dans une cellule fermée et j'oublierais la clé pour un méchant bout de temps. Trop jeune pour une thérapie? Reste enfermé tout seul et on t'enverra un psychiatre aux 2 semaines jusqu'à ce que tu sois assez vieux pour comprendre que t'es un esti de danger public.

dimanche 19 juin 2011

Porc-épic et le blues des vacances

J'adore avoir des vacances avec Porc-épic. Mais je déteste être près de lui quand ses vacances se terminent. Le dimanche avant le retour, l'ours mal léché ressort...

vendredi 17 juin 2011

De retour...et mariée!

J'ai pris une pause de ce blogue et de la vie normale en général pour prendre le temps de me marier, puis de célébrer l'événement.

Et quel mariage! Je suis pas objective, évidemment, mais c'est vraiment le plus beau mariage que j'ai vu de ma vie. Simple, unique, tendre, plein d'amour, de bonheur, de partage. Mon Porc-épic était le plus beau et ses vœux m'ont transpercé le cœur par leur justesse et leur passion. Je ne suis peut-être pas prête à dire le cliché "c'était le plus beau jour de ma vie", parce que c'est ben trop dur à calculer et que j'ai plein de merveilleux jours dans ma vie, mais c'était certainement un des plus beaux.

Nous avons aussi profité de cette semaine de repos pour se gâter, pour aller au spa, pour se pèter la face avec de la bonne bouffe.

Côté pétage de face, j'y ai ajouté une couche de trop aujourd'hui. J'ai travaillé (plutôt couru...) toute la journée, mangé du poulet avec les autres profs pour diner, puis j'ai mangé un méga souper au resto. J'étais censée aller voir le show de Bernard Adamus, mais mon corps m'a signifié de la plus ignoble des façons que je lui en demandais un peu trop. La ride de taxi la plus longue de ma vie au retour des francos. Heureusement, la banquette est restée intacte. Fin des détails peu ragoutants. Et trève de chialage. Anita est en ville, j'ai hâte de la voir!

mardi 7 juin 2011

La broue dans l'toupet

Je risque d'être un peu absente de ces pages dans les prochains jours...
J'ai la tête déchirée entre ma fin d'année à l'école et le mariage samedi prochain!

dimanche 5 juin 2011

Toune du jour numéro 70

Ailleurs, Mario Pelchat

Parce que depuis que Plume me l'a chantée, je l'ai en permanence dans la tête...
Je vous avertis, le vidéo n'a absolument aucun rapport...Grosse pub nulle.

Boule sur l'estomac

Ça y est, ma boule sur l'estomac pré-mariage est officiellement installée...
Moi qui étais si zen...
Bridezilla en devenir? Peut-être pas à ce point-là, mais mettons que le stress est officiellement embarqué...

vendredi 3 juin 2011

Roméo en Italie

Mon célébrant, Roméo, part demain en Italie et revient...le jour du mariage! Je suis tellement excitée pour lui, mais un peu angoissée pour moi. Surtout que son départ confirme vraiment que ça s'en vient vraiment...

mercredi 1 juin 2011

Excitation +1000

Réglé plein de trucs pour le mariage aujourd'hui. Je suis tellement excitée que j'ai même pas pu m'empêcher de parler de mon futur statut matrimonial au gars du recensement qui a cogné à la porte. J'ai hââââââte!