vendredi 6 mai 2011

Fin de journée douce pour une semaine rough

Ouf je l'ai trouvée dure celle-là...

Mon premier signalement à la DPJ m'a tiré ben du jus. J'ai trouvé assez intimidant de voir débarquer la brigade ce matin. J'imagine ce que ça doit être pour le jeune concerné...

Mais cette semaine éprouvante s'est terminée sur une belle note.

D'abord, je me suis botté le cul et j'ai fait ma récup prévue, même un vendredi de semaine chiante...Eh bien cette petite heure qui s'est étirée un peu plus m'a vraiment fait du bien. J'ai aimé ce contact privilégié, ce gros merci dans le regard et dans le sourire, cet œil qui brille quand l'élève comprend enfin ce qui lui échappait depuis toujours. Il y a des profs qui détestent les récups. Moi j'adore le 1 à 1, le temps qui s'étire. J'aime pouvoir prendre le temps de bien faire les choses, donner toute mon attention à une seule personne à l'occasion.

Et en soirée, de beaux moments passés avec ma maman, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à magasiner, rire, manger. Pas toujours faciles les rapports mère-fille quand on vieillit. Mais quand ça va bien, ya rien comme passer du bon temps avec sa maman.

Aucun commentaire: