jeudi 10 février 2011

Pas ma journée

Hier, ce n'était vraiment pas journée.

D'abord, mon élève dealer de drogue bullshitteur, plein de problèmes et vraiment pas assidu (évidemment...) s'est fait définitivement kicker en dehors de l'école. J'avais hâte que ça se fasse. Je poussais l'éducateur et le directeur pour que ça se fasse. Mais assise dans le bureau du TES, avec l'élève qui avait les yeux pleins d'eau et qui venait de supplier pour une énième chance, j'ai trouvé ça dur. Quand l'élève est sorti du bureau et qu'il a refermé la porte, l'éducateur m'a regardée avec des yeux tout gentils devant ma face déconfite, me disant : "Il ne faut pas que tu voies ça comme un échec. Personne ne peut le sauver sauf lui-même. Si toute sa famille, tous ses amis n'en viennent pas à bout, pourquoi nous on réussirait?On a fait tout ce qu'on pouvait."
Pas pu m'empêcher de brailler un peu. Je sais que c'est pour le mieux. Mais c'est la première fois que je perds un élève comme ça, en plein milieu de l'année. Je sais que ce n'est pas à moi de le sauver, mais j'aurais aimé ça pareil...

Après, une autre élève a éclaté en sanglots dans mes bras, me parlant de son frigo vide, de son père qui lui fait peur.

Après, j'ai eu mon examen annuel chez le médecin et j'en suis ressortie avec un papier pour passer 10 000 tests pour toutes sortes d'affaires, tests que je repousse tout le temps.

Après, j'ai eu un cours de violoncelle pendant lequel j'avais l'impression d'avoir plus régressé que progressé.

Mais après, il y a eu un câlin surprise de Roméo.
Et quelques pleurs dans les bras de mon Porc-épic.
Aujourd'hui, ça va mieux.

Aucun commentaire: