jeudi 17 février 2011

Dose d'amour

J'ai reçu une belle dose d'amour cette semaine, notamment lors de la Saint-Valentin. Des cartes, des chocolats, des bijoux.

Une carte d'une élève m'a particulièrement touchée. Une carte naïve, pure, vraie, toute rose avec une jolie calligraphie, à cheval quelque part entre l'enfance et l'âge adulte.

Je vous en copie le texte ici. Je la garde pas trop loin de moi. Elle m'accompagnera dans les journées plus sombres.

"Chère Mooky,

Vous êtes la maitresse la plus merveilleuse du monde. Grâce à vous, j'ai appris beaucoup de choses dans la vie. Grâce à vous, j'ai su que j'avais de l'importance. Lorsque vous nous donnez les cours, j'ai l'impression de me retrouver dans un monde magnifique où je peux affronter toute chose. Lorsque vous souriez, je sens votre amour envers les élèves. Quand vous êtes triste, ça me fait mal au coeur parce que je veux vous voir sourire tout le temps."

Aucun commentaire: