lundi 29 novembre 2010

Des envies de palais

Très, très mauvais pour le portefeuille de regarder l'émission Shanti de Geneviève Borne et d'avoir une envie folle de sauter dans un avion et d'aller dans un ancien palais de maharaja transformé en hôtel...Des envies de princesses et d'exotisme beaucoup trop ambitieuses pour mon budget!

dimanche 28 novembre 2010

RIP Leslie Nielsen

Peut-être pas le plus grand acteur du monde, mais il m'a bien fait rire quand j'étais plus jeune!

Drunk post

Regretter des choses. C'est mieux que regretter des choses qu'on aurait voulu faire.
En écrivant ce message, j'ai effacé plus de lettres que j'en ai écrites.
Je suis quand même fière d'arriver à écrire avec ce niveau de...well....je devrais me coucher en ce moment...
Quand ton chum doit te laver les cheveux parce que t'es pas capable de le faire.....
Bientôt 27 ans. Pas toujours la sagesse de mon âge. Mais le coeur tient bon.
Je vous aime.

vendredi 26 novembre 2010

Bonheurs du jour

Me découvrir des points communs avec un collègue autre que la job. Toujours agréable de jaser d'autre chose que de l'école des fois.

Survivre au verglas, malgré mes pneus d'été complètement scraps et les pneus d'hiver qui tardent à arriver.

Pratiquer mon violoncelle et me trouver pas pire.

Commander une tonne de produits Lush pour me poupouner, sans compter.

Être le bouche trou de ma mère et me bidonner un bon coup devant Martin Petit, gratis.

Avoir envie de rentrer à la maison et avoir hâte de me blottir contre mon Porc-épic. Ça peut sembler banal, mais c'est un si grand bonheur, avoir hâte de rentrer chez soi.

mercredi 24 novembre 2010

La soirée où tout s'explique

Demain, première vraie rencontre de parents de l'année et première remise de bulletins.
Fatigant, mais ô combien éclairant.

mardi 23 novembre 2010

Victime de la techno

Mon Internet plante tout le temps ces derniers jours. Particulièrement quand je veux écrire sur ce blogue, bizarrement. Ce qui explique mon silence d'hier.

Et ce qui explique mon quasi silence d'aujourd'hui, c'est la fatigue et mon horaire.
Premier cours de violoncelle cet après-midi. Quel bonheur.
J'ai l'impression que ma vie se met en place cette année. C'est fou. Toutes les petites pièces tombent au bon endroit dans ce casse-tête gigantesque.

dimanche 21 novembre 2010

Bonne fête Plume!

C'est la fête de ma Plume chérie aujourd'hui. J'ai eu la chance de la voir et d'aller souper chez sa famille. Quel bonheur! Ça me rappelle pourquoi j'étais tout le temps scotchée là pendant mon adolescence!

Plume, je me considère si chanceuse de t'avoir dans ma vie. Tu es mon amie la plus précieuse et je serai toujours là pour toi. J'aurais le goût de te dire de ne pas changer, mais non...ça ne se peut pas, et on a tellement changé avec les années. Mais en même temps, nous sommes restées les mêmes...anyway...Continue de changer et d'évoluer en beauté, tout en gardant tout ce qui fait que tu es toi! T'es géniale comme ça! Je t'aiiiiiiiiiime!

vendredi 19 novembre 2010

Clash culturel

Discussion avec un élève qui essayait de m'expliquer que lapider une femme pour adultère, c'est correct. C'est ce que Dieu veut.

Difficile de garder son calme des fois quand je travaille...

jeudi 18 novembre 2010

Toune du jour numéro 56

My life would suck without you, Kelly Clarkson

Toune hyyyyper commerciale, mais je ne sais pas trop pourquoi, je l'aime! Et quand je suis de bonne humeur, j'aurais le goût d'aller faire un tour de bagnole et de chanter le refrain à tue-tête, la fenêtre ouverte, en faisant shaker mes cheveux.

En plus, elle était dans un happy ending vraiment chouette de Glee dans la première saison.

mercredi 17 novembre 2010

The Big C

MON coup de coeur télé de cet automne. Une série drôle, touchante, toujours surprenante, souvent politically incorrect. Un petit conseil : quelque part entre Noël et le jour de l'an, quand vous allez être brûlés, tapez-vous les 13 courts épisodes en rafale. Les deux derniers sont particulièrement bons.

mardi 16 novembre 2010

lundi 15 novembre 2010

Mon syndicat

m'a fait vraiment chier l'année dernière par son discours passé date et son manque d'écoute. Demain, j'y passe tout l'après-midi en formation. Hâte de voir ça...

dimanche 14 novembre 2010

Porc-épic et la violonce conjugale

Je lis le journal samedi matin.

Moi, qui lève les yeux avec un air consterné :
Deux femmes sur trois seraient battues en Haïti...

Porc-épic : Et la troisième écoute.

Moi, avec un air agacé : Ha. Ha. Ha......

samedi 13 novembre 2010

Un méga cadeau

J'ai déjà reçu mon cadeau de fête de Porc-épic. Un cadeau dont je rêvais depuis plusieurs années. Un violoncelle.

Oui, je capote.

jeudi 11 novembre 2010

Le retour de l'enfant prodigue

Cette semaine, une de mes anciennes élèves est revenue faire un tour dans ma classe. Pour m'assister et pour m'observer, pour savoir ce qu'elle veut faire de sa vie, si le job de prof lui tente. Ça faisait drôle. Ce n'était pas la plus fiable et la plus responsable et elle me l'a montré encore une fois. Mais c'était certainement une des plus brillantes, drôles, sensibles, dynamiques. Une des mes préférées et une des mes plus grandes fans aussi. Ça fait du bien de poser une tite pierre dans la cathédrale de la vie de personnes extraordinaires.

mercredi 10 novembre 2010

L'argent qui tombe du ciel

Porc-épic va recevoir 500$ de sa compagnie, parce qu'elle fête son centenaire. Ça représente des dépenses de plusieurs millions de dollars pour la multinationale. Assez impressionnant une telle quantité d'argent qui tombe du ciel. Et ça donne une idée d'à quel point la compagnie fait de l'argent, malgré les gros salaires de ses employés. À quand un chèque de 500$ du gouvernement pour fêter l'anniversaire du ministère de l'éducation?

mardi 9 novembre 2010

Une autre première dont j'aurais pu me passer

Jusqu'à ce matin, je roulais sans permis de conduire depuis 3 mois. Dès mon retour de voyage, après la perte de mon porte-monnaie, je suis allée le faire remplacer. Mais je ne l'ai jamais reçu par la poste. Et ça m'a pris deux mois à me réveiller et me dire "Hé, mais où est mon nouveau permis?". J'appelle à la SAAQ, ils me disent que je dois retourner faire ma photo, que j'ai trop attendu. Je brette encore deux-trois semaines. Pendant ces deux-trois semaines, j'ai les fesses un peu serrées. Si je me fais coller par la police pour une raison X, allô le beau ticket salé. Puis ce matin, enfin, je vais à la SAAQ. En sortant de là, je tourne sur Lacordaire, puis sur Bélanger. Je reçois un texte de Papoune, qui me dit qu'elle va être en retard à notre rendez-vous. Je le regarde rapido, puis range mon cellulaire et réfléchis au temps que ça va me prendre pour me rendre. Je regarde machinalement dans mon rétroviseur. Voyons, comment ça les autre chars sont loin de même? Fuck, c'est une zone de 30. Je pèse sur la pédale de frein immédiatement. Mais juste comme je décolle mes yeux du rétroviseur et regarde en avant, une police armée d'un radar me fait un signe de la main. Putain...50 dans une zone de 30, même pas devant une école en plus, juste un parc vide. Pas méga criminel, juste vaguement distrait. 90$ et 1 point, une tache sur mon dossier vierge. Fait chier. Mais intérieurement, je me suis dit que j'étais chanceuse dans ma malchance. Dix minutes plus tôt, et je n'avais pas de permis. Ma discussion aurait été autrement plus complexe et mon ticket potentiellement pas mal plus salé.

lundi 8 novembre 2010

Lire pour moi

Depuis le mois de juin, je ne lis que pour mes élèves. Je lis des tonnes de romans jeunesse pour trouver LA perle qui va les faire craquer. Je suis enfin arrivée au bout de ma liste hier. Je me tape encore quelques pièces de théâtre avant de lire vraiment pour moi, mais relire des oeuvres destinées aux adultes, ça fait du bien un peu. J'adore la littérature jeunesse, mais jusqu'à une certaine limite quand même...Coups de coeur à venir.

dimanche 7 novembre 2010

Le meilleur poulet en ville

est celui du resto Les deux fours, sur la rue Bélanger, entre DeLorimier et Iberville. Mmmmmm...

samedi 6 novembre 2010

Lente dégradation

Depuis que j'ai fini le secondaire, chaque année qui passe fait de moi une flutiste un peu en forme et donc bonne...Jouer pendant 5 heures aujourd'hui dans une répétition méga intensive et intense m'a complètement mise à terre.
Ajoutons à cela un souper de fête et me voici écrapoutie, juste bonne à m'effouerer et dormir.

vendredi 5 novembre 2010

Des envies de mer

Me semble que j'assoirais sur une roche, face à une immense étendue d'eau. Sans bouger. Sans penser à rien. Juste réfléchir et faire le vide. Écouter le bruit des vagues. Respirer l'air salin. Fuir un peu, juste un instant.

jeudi 4 novembre 2010

Le mollet fatigué

J'ai le mollet et l'âme fatigués cette semaine.

L'école m'épuise un peu, et mon corps aussi. Je continue à faire de l'exercice, à essayer de changer mon mode de vie, mais je trouve ça difficile parfois. Si j'étais en vacances, ce serait super. Mais faire ma journée, faire le souper, digérer un peu puis me claquer 1h00 d'exercice, je trouve ça pénible des fois. Et mon corps me fait chier. Il est comme un ennemi, trop lourd, trop douloureux avec cette tendinite au bras gauche qui me taraude depuis des années. Il me fait chier quand je vois ces gens super minces qui mangent tout ce qu'ils veulent alors que le moindre excès me fait prendre 3 livres.

Demain, fuck off, je fais des biscuits double chocolat.

lundi 1 novembre 2010

En attente

J'attends la fin de la pause commerciale et la performance de Radio Radio à la télé.

J'attends plus de neige, plus de froid et un vrai hiver blanc.

J'attends la fin de l'étape et le retour à un rythme plus lent.

J'attends d'avoir digéré un peu mon excellent poulet au beurre maison avant de faire de l'exercice en bitchant OD enregistré.

J'attends de me détacher un peu de mes anciens et de m'attacher un peu plus aux nouveaux.