mardi 9 novembre 2010

Une autre première dont j'aurais pu me passer

Jusqu'à ce matin, je roulais sans permis de conduire depuis 3 mois. Dès mon retour de voyage, après la perte de mon porte-monnaie, je suis allée le faire remplacer. Mais je ne l'ai jamais reçu par la poste. Et ça m'a pris deux mois à me réveiller et me dire "Hé, mais où est mon nouveau permis?". J'appelle à la SAAQ, ils me disent que je dois retourner faire ma photo, que j'ai trop attendu. Je brette encore deux-trois semaines. Pendant ces deux-trois semaines, j'ai les fesses un peu serrées. Si je me fais coller par la police pour une raison X, allô le beau ticket salé. Puis ce matin, enfin, je vais à la SAAQ. En sortant de là, je tourne sur Lacordaire, puis sur Bélanger. Je reçois un texte de Papoune, qui me dit qu'elle va être en retard à notre rendez-vous. Je le regarde rapido, puis range mon cellulaire et réfléchis au temps que ça va me prendre pour me rendre. Je regarde machinalement dans mon rétroviseur. Voyons, comment ça les autre chars sont loin de même? Fuck, c'est une zone de 30. Je pèse sur la pédale de frein immédiatement. Mais juste comme je décolle mes yeux du rétroviseur et regarde en avant, une police armée d'un radar me fait un signe de la main. Putain...50 dans une zone de 30, même pas devant une école en plus, juste un parc vide. Pas méga criminel, juste vaguement distrait. 90$ et 1 point, une tache sur mon dossier vierge. Fait chier. Mais intérieurement, je me suis dit que j'étais chanceuse dans ma malchance. Dix minutes plus tôt, et je n'avais pas de permis. Ma discussion aurait été autrement plus complexe et mon ticket potentiellement pas mal plus salé.

Aucun commentaire: