jeudi 29 avril 2010

Se réjouir

en secret d'une défaite de ses élèves parce qu'ils ont un gros ego et que ça va les remettre à leur place, est-ce mal? ;-)

mercredi 28 avril 2010

Vaseline rules

Ouais. Ça me tentait comme titre.
Non, sérieusement, mon nez est en train de tomber tellement je me mouche. J'ai mis de la tite crème, mais elle part toute dès que je me remouche. J'ai donc envoyé Porc-épic me chercher de la bonne vieille vaseline, la nôtre ayant l'air d'avoir fait la guerre, et l'ayant peut-être fait d'ailleurs, dans un passé lointain. Pis je peux vous confirmer que ça soulage et que ça survit au premier mouchage, contrairement à la tite crème.

Toune du jour numéro 45

Beautiful, Christina Aguilera

Parce que je l'ai entendue dans l'épisode de Glee de cette semaine et que ça m'a rappelé que merde, cette chanson est vraiment belle! Ok, c'est hyper pop commercial, mais le texte est vraiment beau malgré tout et caline, cette fille sait vraiment chanter!

mardi 27 avril 2010

Bonne journée pour...

rester à la maison! Quelle horreur dehors! Je ne suis pas allée travailler aujourd'hui, mais je me suis quand même trainée jusqu'à ma répétition pour ne pas manquer la première pratique avec la soliste du superbe concerto pour violoncelle. Difficile de jouer d'un instrument à vents quand on est congestionné, essoufflé, qu'on a les oreilles bouchées et qu'on ne s'entend même pas jouer. Toute une expérience. Désolée à ceux qui étaient assis près de moi!

lundi 26 avril 2010

Rhume printanier

J'ai à peu près 7 élèves enrhumés. Mon chum l'a pogné la semaine dernière. Et là c'est mon tour. La morve me coule du nez toute seule, ma tête va exploser, mes lèvres sèches craquent, oui, j'ai le rhume. Pis demain, je prends une journée maladie pour la première fois cette année. La première fois en carrière donc! Ça va faire du bien, après le week-end passé sur mes bulletins.

dimanche 25 avril 2010

samedi 24 avril 2010

La littérature, terre d'accueil

Je viens de me rendre compte que j'ai été déprimée pas mal toute la semaine et que mon blogue est pas mal déprimant.

Un brin de soleil en cette journée donc.

J'ai commencé depuis quelques semaines un projet de lecture vraiment agréable avec mes élèves, qui doivent lire 5 romans en une période de temps assez très pas mal courte. Mais ils embarquent et ils aiment ça pour la plupart!

Pour moi, la littérature est vraiment une porte vers un autre monde, une fenêtre ouverte vers une culture inconnue, une main tendue. Et maudit qu'il s'écrit de la bonne littérature jeunesse au Québec!

Une de mes élèves, à qui j'ai suggéré plein de livres cette année, m'a dit dernièrement que c'est avec moi qu'elle a découvert le plaisir de lire.

Mais je veux vous parler d'un autre élève aussi. Il a 18 ans, beau grand jeune homme doux, serviable, rieur, vraiment cute (ça ne nuit pas...), anglophone....et dyslexique. La lecture est un peu une torture pour lui. Quand on a commencé le projet de lecture, je lui ai dit en riant que s'il n'aimait aucun des 5 livres, j'allais lui donner 10$ à la fin de l'année.

Et bien, cette semaine, il a fini de lire le 2e livre sur 5, le sublime Ma vie ne sait pas nager, d'Elaine Turgeon. Il est venu me voir, a penché ses presque 6 pieds près de mon oreille et a dit tout bas : "Madame, c'est la première fois qu'un livre me fait pleurer." J'ai fait un grand sourire.
Et lui ai dit qu'il venait de perdre 10$.

vendredi 23 avril 2010

Un peu trop de fatigue

Je suis complètement vidée. J'ai eu une grosse semaine, une grosse journée, mais en plus Porc-épic est vraiment malade et je sens que mon système se bat fort fort pour pas développer la même cochonnerie.

Avec les centaines de mots à corriger, plus les notes à compiler, plus la planif à faire, je sens que la fin de semaine sera longue!

jeudi 22 avril 2010

Humeur massacrante

Je voudrais déchirer la face de Porc-épic avec mes dents.
Puis m'exiler sur une ile déserte avec une pile de livres et une caisse de fort.

mardi 20 avril 2010

Plus ou moins hâte à demain

parce qu'aujourd'hui, pour la première fois, j'ai sorti un élève. Pas juste sortir dans le sens va prendre une marche dans le corridor. Sortir dans le sens je remplis des papiers pis tu vas au local de retrait et je veux pu te voir du reste de la période.
Plus ou moins hâte de lui voir la face.

lundi 19 avril 2010

La fin du CH?

Il fait moins gris.
Je suis un tantinet moins maussade.
Mais le CH se fait massacrer.
Fait chier.

dimanche 18 avril 2010

La fin des bananes?

Il fait gris, je suis d'une humeur maussade.
Tout le monde me gosse.
Je ne suis pas en forme.
Je suis fatiguée.
Pis en plus, les bananes pourraient disparaitre.
Ce serait ben le boutte. Qu'on trouve une solution tout de suite parce que si on me prive des toasts nutella-bananes, la vie n'aura plus de sens.

samedi 17 avril 2010

vendredi 16 avril 2010

Date night

Je suis allée au cinéma toute seule ce soir. J'avais envie de me taper une comédie niaiseuse pour me divertir après une semaine très fatigante et un peu chiante à l'école. Porc-épic trouvait toutes les comédies inintéressantes. J'ai donc fait une femme de moi et j'y suis allée quand même, toute seule, un vendredi soir. Et j'ai bien fait parce que j'ai franchement rigolé en voyant Date night, avec Tina Fey que j'adoooore. Mais ça m'a fait, encore une fois, me questionner sur mon vieux couple. Sur la routine. Sur les habitudes. Sur l'amour après 10 ans.

Je n'ai pas de réponse.

jeudi 15 avril 2010

L'amour filial

c'est écouter des enfants de 10 ans jouer "I see you" du film Avatar à l'unisson au violon pendant qu'on pourrait être à la maison en train de voir Tomas "Jagr" Plekanec compter le but gagnant.

mercredi 14 avril 2010

Mince ligne

J'ai une élève qui était adorable au début de l'année et qui devient tranquillement détestable. Elle qui voguait sur la mince ligne entre détermination et entêtement, confiance et arrogance, est définitivement en train de tomber du mauvais côté de la ligne. Mais qui suis-je pour lui dire que la personne qu'elle est en train de devenir n'est pas celle qu'elle devrait être?

mardi 13 avril 2010

Gleeeee

Manqué le retour de Glee parce que j'étais à ma répet. Je me peux pus! J'ai juste hâte à demain soir, je pense que je vais me retaper le dernier en même temps.

lundi 12 avril 2010

Vidéo débile

Difficile de ne pas rire quand le gars tombe du 2e...mais c'est vraiment cave. Vu chez Lagacé.

Le temps passe trop vite

La fin de l'année arrive à une vitesse folle.
Et amène avec elle mon roadtrip en Europe!
Ça fait à peu près 15 fois que je modifie notre itinéraire, et rien n'est décidé encore...
Compliqué quand on veut tout voir et tout faire!

dimanche 11 avril 2010

Endorphinée

J'ai fait de l'elliptique ET de la musculation pour la première fois depuis un bon bout. Je fais de l'elliptique des fois, mais 1h00 d'exercice, ça faisait un bout. Eh bien, je suis totalement amortie, presque gelée. Ça fait du bien.

samedi 10 avril 2010

Soirée hockey

Ça devient un classique, ces derniers matchs de la saison hyper stressants contre Toronto. Ça prend bien ça pour réveiller un peu mon intérêt pour cette saison que je n'ai vraiment pas trouvée passionnante.

vendredi 9 avril 2010

La cabane de l'enfer

Je suis presque trop fatiguée pour cligner des yeux alors je ne m'éterniserai pas là-dessus, mais j'ai vécu une sortie un peu horrible avec les 150 élèves de l'accueil aujourd'hui. Quand tout est mal organisé et que les ados se comportent comme des animaux, ça peut être vraiment, vraiiiment chiant et épuisant.

jeudi 8 avril 2010

Petites pensées pour Plume

qui se prend encore des claques en plein la gueule et qui se relève encore, toujours plus forte.
Admirable.

mercredi 7 avril 2010

Reportage sur la réhabilitation des pédophiles

"J'ai été jumelé à l'association des Grands frères du Saguenay, pis bon, ça répondait à ce moment-là à un besoin d'avoir une présence masculine dans ma vie, pis bon euh, le hasard a voulu que je tombe sur Camil Girard."

Esti que la vie est chienne des fois.

Reportage de Radio-Canada ici.

mardi 6 avril 2010

Wake-up call

Longue journée, et répétition à chier. À la fin, le chef a dit qu'il espérait que cette répet avait été un wake-up call. Je l'espère moi aussi, parce que sinon on s'enligne pour avoir l'air fou...

lundi 5 avril 2010

Frutitude

Moi : C'est parce que c'est moi qui est fru.

Porc-épic : Non, c'est moi qui est fru.

Moi : Non, c'est moi.

Porc-épic : Non, c'est moi. Tu ne m'arrives pas à la cheville en matière de frutitude.

Moi : euh...frustration?

Porc-épic, faisant un sourirw sweet : Non, frutitude.

Il m'attire vers lui et me prend dans ses bras. Je me laisse attendrir 2 secondes puis m'éloigne.

Moi :
Tu vois? C'est moi qui est frustrée le plus. T'es même pas frustré, tu me prends dans tes bras.

Porc-épic : Chui de même moi, chui toujours attiré vers toi.

Je ris.

Toute bonne chose a une fin

Même le week-end de Pâques. Bouhouhou...
Pédago demain.
Journées que j'aime et déteste.
J'aime parce que ça semble plus relax.
Je n'aime pas parce que ce ne l'est pas. Plein de réunions, jamais le temps de faire ce que je voulais faire. Je me sens toujours frustrée d'avoir manqué de temps à la fin de la journée. Pis une école pas d'élèves dedans, c'est un peu plate quand même...
Mais, au moins, on commence un peu plus tard, ça va me permettre de me remettre dedans! Mon corps s'est habitué hyper rapidement à un confortable cycle de sommeil 1h00-10h00 cette fin de semaine...

dimanche 4 avril 2010

Vive les longues fins de semaine

Me semble qu'on a le temps de vivre un peu, de respirer. Le temps de vacher au lit, le temps de baiser, le temps de boire, le temps de manger des croissants au fromage, le temps de se faire des omelettes, le temps de planifier son roadtrip européen, le temps de niaiser sur l'ordi, le temps de corriger aussi, mais ça chut, j'essaie de pas trop y penser.

samedi 3 avril 2010

Soirée de filles

Ma soirée cosmos-film d'hier s'est finalement transformée en soirée cosmos, cosmos, re-cosmos et chantage à tue-tête de tounes kétaines, accompagnées de vidéos YouTube via la Wii. Je n'aurais jamais cru qu'on puisse passer plus de 4 heures sur YouTube et avoir autant de fun. J'ai vraiment passé une belle soirée avec mes chéries.

vendredi 2 avril 2010

Belle journée

Il fait un temps superbe à Montréal. Presque inquiétant même. Du temps comme ça début avril, c'est du jamais vu! Non seulement on n'a plus les neiges qu'on avait, mais est-ce qu'on va aussi perdre le printemps? L'été en avril, c'est un peu intense...

N'empêche, cette petite bouffée de chaleur a fait du bien.
Et elle va se poursuivre, parce que c'est une soirée cosmos-film chez Plume avec Anita.
Mon premier drink va vraaaaaiment me faire du bien.

jeudi 1 avril 2010

Poisson d'avril

J'ai vaguement pensé dire que je suis enceinte, mais personne n'y aurait cru.
Et je sais pas pourquoi, mais cette année, les poissons d'avril, je m'en fiche complètement.
Le congé de 4 jours prend largement le dessus dans mes pensées. Yééééé!