mercredi 7 juillet 2010

Périple français

Première fois que je suis connectée sur mon ordi, donc pas sur un putain de clavier AZERTY! J'aurais bien voulu écrire, mais ça aurait bouffé beaucoup trop de mes minutes précieuses.

Tout va super bien jusqu'à présent. Le soleil brille, parfois même un peu trop fort, il fait chaud en maudit! Au Québec aussi à ce qu'il parait.

En vrac...

Le Louvre c'est beau, mais les vieilles peintures, on s'en lasse un peu au bout de 4h00. Une petite aile contemporaine?

Les Parisiens sont un peu chiants.

Les Lyonnais sont géniaux!

La Méditerranée, c'est turquoise, délicieusement salé, juste assez chaud.

Des abricots, des pêches et des nectarines achetés sur le bord d'une petite route dans le sud de la France, ça goûte le soleil.

Des petits restos sur le bord d'un port, ça risque souvent d'être un attrape-touristes.

Les Allemands sont des campeurs passionnés.

Je n'ai pas changé depuis que je suis toute petite, je m'endors vraiment en char.

Marseille pue, mais est belle.

Comme d'habitude, la mer provoque chez moi des sentiments extrêmes. Je passe de l'extase au désarroi en deux secondes. Heureusement, la première catégorie l'emporte la plupart du temps. Mais comme je suis douillette et sensible, il y a de ces moments, comme quand un campeur saoul pisse juste à côté de la tente dans laquelle je dors, où je me sens vraiment loin de la maison et je m'ennuie de mon petit confort. Je profite de tout au maximum, surtout du beau temps et de ma liberté!

Je pense à vous, chers lecteurs.

Aucun commentaire: