mercredi 5 mai 2010

Petits bonheurs

Pour compenser pour hier, quelques petits bonheurs de ma journée.

Voir le soleil en me levant.
Croquer dans une toast beurrée avec du fromage cheddar.
Rire de mes élèves qui courent dans le corridor parce que je suis intraitable sur les retards depuis quelques jours.
Ne pas manger mon lunch parce que des élèves d'une autre classe, tout fiers, m'offrent les restants de leur diner thématique de leur pays, amoureusement concocté par eux-mêmes et leurs parents. Ce qui veut dire me régaler de bouffe syrienne, palestinienne, irakienne.
Voir le sourire d'une élève en grande difficulté qui trouve la bonne réponse.
Jaser avec une élève de ses grands progrès, de ses joies maintenant un peu plus nombreuses que ses peines.
Avancer tranquillement le ménage de mon armoire.
Voir mes élèves super intéressés quand je leur parle de bons livres et les voir absorbés dans leur lecture.
Lire sur les champs de lavande et avoir très hâte au 2 juillet, grand départ qui arrive très vite!

Et maintenant, aller prendre une douche chaude.

Aucun commentaire: