samedi 13 mars 2010

De durs lendemains

Aujourd'hui, j'étais encore brûlée et en plus j'avais mal partout. Suis-je trop vieille?
Ou trop jeune?
Parce que hier, je me demandais si j'étais très cool ou très plate de suivre mes élèves à travers les différentes activités. Je suis la seule prof qui a passé toute la journée avec les jeunes à faire de la raquette, du baby-foot géant, du ballon-balai, de l'hébertisme, des jeux dans un labyrinthe, etc.
Les autres profs ont jasé dans le chalet une bonne partie sinon toute la journée. Suis-je zélée?
En tout cas, je pense que les élèves ont aimé que je les accompagne. Ils aiment ce renversement des rôles, ce moment où j'ai la chienne, juchée en haut d'une espèce de structure de pneus, que j'ai peur de descendre et que pour une fois, ce sont eux qui fournissent les encouragements, eux qui performent bien et qui me montrent comment faire avec le sourire.
J'ai adoré ma journée.
Mais j'ai mal partout et j'ai plein de bleus.
Les tites structures d'hébertisme, ça a l'air con comme ça, mais ça ne l'est pas pantoute finalement...

Aucun commentaire: