Après les jours passé dans le sud de l'île de Vancouver, nous avons repris la route et entrepris de rejoindre Nanaïmo en prenant vraiment notre temps...Tout le monde nous disait que la ville était plate et nous n'avions pas grand-chose à y faire à part prendre le traversier le lendemain matin.
On a donc traversé l'ile en passant par la Cowichan Valley et ses vignobles. C'était très drôle de se la jouer comme dans les films, passant d'un vignoble à l'autre, dégustant un paquet de vins en un très court laps de temps. Après le 3e vignoble, je me suis dit que c'était une bonne chose que je ne sois pas au volant avec ma ridicule tolérance à l'alcool.
Après la tournée des vignobles, nous sommes allés voir la Cathedral grove et ses immenses arbres. C'était vraiment impressionnant, mais nous avions vu des arbres tout aussi grands aux États-Unis, et dans un environnement beaucoup plus sauvage. Nous avons donc été un brin déçus.
Mais cette petite balade était absolument fabuleuse comparée à notre soirée à Nanaïmo. Ouach...D'abord, c'était notre première nuit dans un lit après 5 jours de camping, mais avant de nous claquer l'hôtel merveilleux de Vancouver, nous avions une nuit dans une auberge jeunesse. À Seattle, nous avions eu une super expérience dans une auberge donc j'étais assez enthousiaste, mais j'ai été pas mal déçue. Le personnel était super bête, les chambres et les toilettes vraiment ordinaires et le centre-ville, complètement mort. Nous avons eu du mal à trouver un resto ouvert au centre-ville à 19h30 un lundi...Euh...On aurait dit une ville fantôme tellement les rues étaient vides. Bonjour l'ambiance!
Seul point positif de cette ville : les délicieuses barres Nanaïmo. Mais tsé...on peut en manger partout alors...une ville qui ne vaut vraiment pas le détour! Une chance que nous ne faisions que passer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire