vendredi 7 septembre 2012

Hoh rain forest, Forks, Mora campground

Après Kalaloch, nous avons continué notre route vers le nord. Premier arrêt : Hoh rain forest. Wow et rewow. Une forêt millénaire avec des arbres gigantesques recouverts de mousse. On aurait dit que nous étions dans un film style Seigneur des anneaux avec une forêt surréaliste. Nous pensions camper là-bas, mais finalement le camping nous semblait un peu ordinaire, et isolé en plus. Nous avons donc décidé d'aller vers Forks, LA ville de Twilight. C'est vraiment un trou et ils profitent à fond de l'intérêt qu'a pu susciter le film. Toutes les boutiques du village en parlent. Il y a même du twilight firewood à vendre pour les campeurs!

Nous avons finalement dormi au Mora Campground ce soir là, toujours dans le Olympic national park, tout près de Forks et de la plage la plus splendide du voyage. Parce que Porc-épic a beau dire ce qu'il voudra, les plages ne sont pas toutes les mêmes...Certaines sont stupéfiantes de beauté sauvage, de rochers escarpés et de rayons de soleil qui semblent décuplés par les multiples gouttelettes projetées dans les airs par des vagues plus grandes que moi.

Pour ce qui de Forks...ben...c'est un trou! Le village de Twilight est aussi minable que dans le film...et fait tout pour profiter de la popularité du film et des hordes d'adolescentes qui viennent rôder dans les traces du beau Edward! Rien à voir et rien à manger...restez sur la plage!

Aucun commentaire: